Le développement économique dans les territoires d’Outre-mer et l’optimisation fiscale

JP Océan participe au développement de l’investissement et de l’activité dans les départements d’Outre-mer (BTP, agriculture, pêche, tourisme, énergie renouvelable, logement social…). Nous accompagnons les entrepreneurs locaux en favorisant l’émergence de projets par le biais de l’obtention de subventions dans le cadre de la loi Girardin Industriel. Grâce à ce dispositif fiscal, des investisseurs privés bénéficient  chaque année d’une réduction substantielle d’impôts sur leurs revenus.

La loi Girardin industriel a été créée en 2003 pour favoriser les investissements et le développement économique dans les DOM TOM.

Nos garanties de qualité

  • Sécurité Juridique et Fiscale : JP Océan s’engage à respecter scrupuleusement l’ensemble des lois fiscales et le caractère éligible des investissements et des acteurs économiques.
  • Sécurité Financière : JP Océan en partenariat avec les banques (CREDIT MODERNE, groupe BNP PARIBAS, SOREFI groupe GE, CREDIT AGRICOLE…) et dans le cadre d’un financement avec une délégation protège l’investisseur contre tout risque financier.
  • Qualité de Gestion : JP Océan prend en charge toutes les réponses administratives et fiscales liées aux investissements réalisés.
  • Sécurité Globale : JP Océan sélectionne, gère, anime, contrôle et assure un suivi permanent de tous les investissements sur une durée minimum de 5 années. JP Océan provisionne dès la première année les fonds nécessaires à la gestion des 4 années de gestion restantes.
  •  JP Océan est  assuré contre le risque de requalification fiscale auprès de la compagnie AIG (premier assureur mondial).

Les chiffres

Depuis 1999, JP Océan collecte de l’épargne auprès d’investisseurs privés et l’investit dans du matériel éligible à la loi Girardin Industriel : 400 millions € investis permettant la création de 1 400 sociétés en nom collectif (SNC).

Cinq agences sont implantées dans les départements d’Outre-mer. Nos équipes locales s’assurent de mettre en place les dossiers dans les conditions réglementaires, et de leur suivi.

Les équipes locales s’assurent de la mise en place et du suivi des dossiers dans la stricte application de la réglementation.

Patrick Aillard, Directeur JP Océan

JP Océan poursuit son développement et renforce ses partenariats dans les départements d’Outre-mer

Après plus de 15 ans de présence dans les départements d’Outre-mer, JP Océan poursuit son développement en s’implantant en Guyane et en créant une nouvelle agence au sud de la Réunion. JP Océan a également renforcé ses partenariats aux Antilles tant en Guadeloupe en s’installant dans de nouveaux bureaux en Martinique.

 L’objectif principal est de favoriser la proximité et la qualité relationnelle entre les utilisateurs de matériels (locataires) les fournisseurs (concessionnaires) et les intermédiaires (banques, apporteurs…). 

En synergie avec JP Distribution (filiale du Groupe Nass) et dans le cadre d’un vaste réseau de Conseillers en Gestion de Patrimoine (plus de 300 conseillers en Gestion de Patrimoine), JP Océan offre aux entreprises des financements personnalisés et subventionnés qui contribuent efficacement à leur développement économique.

La qualité relationnelle et l’efficacité de nos prestations contribuent à notre renommée sachant que JP Océan a toujours à cœur de rester à l’écoute de ses partenaires afin d’améliorer sans cesse la qualité et la pertinence de ses services.

Perspectives

Fort d’une expérience et d’une renommée depuis plus de 15 ans, JP Océan renforce chaque année ses activités d’investissement productif dans les territoires d’Outre-mer bénéficiant des dispositifs fiscaux « Girardin Industriel ». Déjà présent aux Antilles, à la Réunion et récemment en Guyane, JP Océan envisage de nouvelles implantations à Mayotte, en Nouvelle Calédonie et en Polynésie Française.

Découvrez les métiers de JPo


Visiter le site jpocean.fr

 

En 2015,  Nos équipes ont été primées par le magazine Gestion de Fortune en recevant le trophée du 3ème promoteur « Girardin Industriel » pour la qualité et la sécurité de ses investissements.

JPD-palmares-gestion-fortune2015