Jean-Louis Nass, Président

Depuis la création de la société, il y a maintenant plus de 20 ans, j’ai toujours été animé par la même envie, celle d’entreprendre, d’innover, de donner du sens à mon travail, et de partager mes expériences. Avec passion et enthousiasme, j’ai toujours eu à cœur de chercher des solutions responsables, innovantes et compétitives afin d’anticiper et faire face aux problématiques d’aujourd’hui dans un monde où tout s’accélère et se transforme sans cesse.

A mon modeste niveau, j’ai toujours pris en compte le rôle social que pouvait et devait prendre en compte tout chef d’entreprise. Ainsi au-delà de mes activités économiques et de la nécessité pour toute entreprise de réaliser des profits,  j’ai très rapidement pris conscience du rôle du dirigeant ; de sa responsabilité humaine et sociale, de l’importance qu’il y avait à donner du sens à tout projet, de faire adhérer chaque collaborateur, collaboratrice, partenaire à un projet collectif et de permettre à chacun d’entre eux de se réaliser dans des conditions de travail et de bien-être les meilleurs possibles. C’est à ces conditions, je pense qu’une entreprise peut réussir, se développer, pérenniser ses savoir-faire et s’adapter aux évolutions du marché.

Face aux bouleversements économiques actuels, l’un des plus grands défis qui se présente à nous est celui du développement durable et chacun à notre niveau, nous devons tout faire pour contribuer à faciliter, trouver et adopter des solutions pérennes et responsables. En qualité de chef d’entreprise, j’ai la responsabilité d’être un acteur dans le changement de nos modes de pensée, d’agir et de produire afin de trouver collectivement de véritables solutions alternatives.

Une entreprise citoyenne et responsable

Historiquement, le Groupe a commencé ses activités avec la création d’un cabinet en gestion de patrimoine : La Financière du Cèdre (www.financiere-du-cedre.fr). Au fil des années, Jean-Louis Nass a souhaité concevoir ses propres solutions d’investissements à destination des clients de La Financière du Cèdre dans l’objectif de proposer de réelles opportunités patrimoniales.

L’envie d’entreprendre autrement autour de nos trois métiers d’origine : l’investissement industriel en Outre-Mer, l’immobilier et la production d’énergie renouvelable.

Le Groupe Nass a toujours privilégié son envie d’innover, de créer, de développer, en un mot d’entreprendre. Au-delà de la création de richesse, l’esprit qui anime l’entreprise est celui à la fois de satisfaire les besoins de ses partenaires  (clients, investisseurs) et de permettre  à chaque salarié qui la constitue d’exercer son métier, de progresser et de se réaliser. Mais si la réussite collective est complexe et nécessite une adaptation permanente aux évolutions des marchés et de la société, elle est particulièrement fédératrice.

L’envie d’entreprendre autrement, en intégrant tout à la fois : des valeurs humaines, économiques, sociales et environnementales, constitue un passionnant et véritable projet d’entreprise.

Un management aux valeurs partagées

A partir de ses 4 métiers principaux, le Groupe Nass est une société en fort développement :

JPEE-puceLa production d’énergies renouvelables

JPee est un producteur indépendant d’énergie d’origine renouvelable (éolien, photovoltaïque, hydraulique).  Depuis 2004, nous développons, finançons, construisons et exploitons des parcs éoliens et des centrales photovoltaïques.  A ce jour, JPee se positionne parmi les principaux producteurs d’électricité verte français avec plus de 150 000 foyers alimentés. En savoir plus

JPO-puceL’investissement industriel dans les territoires d’Outre-Mer et l’optimisation fiscale

JP Océan a été créée en 1999 et est aujourd’hui un acteur incontournable de la défiscalisation loi Girardin Industriel.  La loi Girardin Industriel a été créée en 2003 pour favoriser les investissements et le développement économique des départements d’Outre-mer. Nous accompagnons les entrepreneurs locaux (BTP, agriculture, pêche, tourisme, énergie renouvelable) en favorisant l’émergence de projets par le biais de l’obtention de subventions dans le cadre de cette loi. Grâce à ce dispositif fiscal, des investisseurs privés bénéficient  chaque année d’une réduction substantielle d’impôts sur leurs revenus. En savoir plus

JPFR-puceLa promotion immobilière

JP France Résidences est un promoteur immobilier spécialisé dans les opérations en VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement) à Paris et en Île-de-France. Notre ambition est de créer des « lieux de vie » où il fait « bon vivre ». Nous concevons des logements qui répondent à cette exigence, et portons une attention particulière à chaque détail qui œuvre à la réussite d’un projet : emplacement de premier ordre, confort, qualité environnementale et acoustique, économie d’énergie, domotique, belles prestations et décoration soignée…En savoir plus

JPD-puceLes investissements financiers

Créée en 2001,  JP Distribution conseille un réseau de partenaires Conseillers en Gestion de Patrimoine et Experts-Comptables dans la France entière à partir de solutions patrimoniales de qualité, innovantes et sécurisées. En savoir plus

Des perspectives

Xavier Nass, Directeur Général

Dès la fin de mes études à l’Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux en 2006, j’ai eu l’opportunité d’intégrer en tant que responsable financier une entreprise en pleine croissance à Shanghai, spécialisée dans le domaine de l’importation et la distribution de vin.
Fort de cette expérience et après plus de trois années d’activité à l’international, mon ambition a été de rejoindre l’entreprise familiale pour mettre à profit mes compétences acquises en matière de management, de développement, et de financement au service d’une PME offrant de fortes perspectives d’expansion.
Ma motivation était d’autant plus grande qu’il s’agissait de développer de front l’ensemble des métiers et savoir-faire du groupe familial fondé par mon père : les énergies vertes, la promotion immobilière, l’investissement industriel en outre-mer et l’investissement patrimonial et financier. Très rapidement j’ai accédé aux fonctions de direction générale avec l’objectif de développer chaque branche d’activité et de renforcer nos équipes en intégrant de nouveaux talents.
Depuis mon arrivée dans l’entreprise, j’ai contribué à la mise en place d’une stratégie long terme en professionnalisant chaque filiale et en créant de nouveaux services d’aide au management global dans les domaines de la gestion, de la finance, du juridique, de la communication et du marketing.
Ma sœur Juliette, spécialisée dans le domaine de la communication m’a rejoint récemment avec l’objectif d’instaurer tant au sein qu’à l’extérieur du groupe une véritable politique de communication.
Aujourd’hui l’entreprise est armée pour se développer dans le cadre d’une stratégie de société familiale dynamique, ambitieuse, innovante et indépendante avec un important potentiel de croissance dans chacun des secteurs d’activité où le groupe a acquis un savoir-faire reconnu sur le marché.